21 August 2017

FCA-Protagoniste de « Passione Engadina »

Le weekend dernier a eu lieu la sixième édition de « Passione Engadina », une rencontre de voitures d'époque italiennes dans le cadre splendide de St Moritz. FCA était encore une fois présent avec les marques Alfa Romeo et Abarth comme sponsors. Les deux marques étaient présentes à la manifestation non seulement avec de nombreuses voitures d'époque mais elles ont aussi permis aux participants et au public d'essayer leurs modèle Giulia Quadrifoglio, Giulia Veloce, Stelvio, 4C Spider, Abarth 124 spider et Abarth 595.

Le week-end dernier a eu lieu la sixième édition de « Passione Engadina », un événement exclusif qui constitue un rendez-vous immanquable au calendrier de tout passionné de voitures d'époque. Les marques Alfa Romeo et Abarth ont encore joué un rôle central lors de cette édition, grâce à certains modèles historiques de la collection FCA Heritage Collection ainsi qu'avec les modèles les plus récents de la gamme. Parmi ceux-ci, l'Alfa Romeo Bimotore, la légendaire voiture de course de 1930 et l'Abarth Tributo Ferrari. Ici la beauté des marques italiennes, héritière de leur longue tradition, s'est laissé admirer de très près.

Un autre moment clou de Passione Engadina a été la course à travers le magnifique paysage alpin. À noter que seuls les véhicules produits en Italie jusqu'en 1980 ont été admis. Parmi les pilotes officiels Alfa Romeo, il y avait le Prof. Axel Marx qui possède l'une des plus grandes collections de modèles historiques Alfa Romeo du monde et est un des plus grands experts de la marque. Un autre pilote a été le célèbre designer industriel et directeur créatif de BULGARI, Fabrizio Buonamassa Stigliani qui au début de sa carrière travailla précisément au Centre Stile de la marque automobile italienne. L'ancien pilote de Formule 1, Arturo Merzario, qui célèbre cette année son 40° anniversaire de collaboration avec la marque Abarth était lui aussi aligné au départ, évidemment dans une voiture de sa marque préférée, Abarth.

Pour la première fois, on a pu admirer en Suisse la nouvelle Abarth 695 Rivale. La nouvelle édition spéciale limitée Abarth est née en collaboration avec la légendaire marque italienne Riva et se distingue par des détails s'inspirant de la construction navale.

En outre, le public pouvait essayer différents modèles Alfa Romeo et Abarth. La Giulia Quadrifoglio, la Giulia Veloce et la nouvelle Abarth 124 spider, successeur de l'homonyme roadster des années soixante ont été particulièrement appréciées.


Contacts

Serenella Artioli De Feo
Téléphone : + 41 (0)44 556 22 02
Portable : +41 (0)79 500 58 78
E-mail: serenella.artiolidefeo@fcagroup.com

 

 

 

 

Neueste Videoclips

Erweiterte Suche

Suche...

Von
Bis
Suche

Bilder


Download

Anhänge